La liberté de la presse s'arrête là ou Pascal Praud décroche son téléphone !

Publié le par Rendez nous le F.C.N. !


Photo-1.JPG

Photo 2

Après le match opposant les U19 du FC Nantes à Toulouse, les supporters nantais se sont rendus à l'antenne nantaise de Ouest-France afin d'interpeler les directeurs du journal sur le traitement de l'actualité du FC Nantes par leurs journalistes.

En effet, les supporters nantais s'étonnent de ne plus lire d'articles concernant les dirigeants du FC Nantes. Les journalistes auraient-ils complètement changé d'avis depuis la fin de saison dernière ? Ceci est peu probable. Il semble plutôt que Pascal Praud, via ses contacts, empêche les journalistes sportifs de faire leur travail dans les meilleures conditions.

Premièrement, aucune des actions des supporters nantais n'est rapportée, que ce soit le soutien à l'équipe des U19 à domicile et en déplacement, des initiatives comme le Kitathlon ou bien encore les différents tracts et communiqués. Surtout quand à chaque match le stade de la Beaujoire se vide et n'a jamais sonné aussi creux ! Selon les chiffres officiels, 11025 spectateurs ont assisté à la rencontre contre Arles-Avignon. Dans les faits, ils étaient beaucoup moins nombreux puisque sont comptabilisés par défaut à la fois les abonnés qui ne viennent plus et les invitations distribuées mais pas forcément utilisées ! Les supporters nantais qui viennent encore au stade continuent de se faire entendre depuis le début de saison en demandant le départ de la direction, et donc de Waldemar Kita. Pourtant, personne n'en parle...

Ensuite, il est légitime de se demander pourquoi les journalistes ne remettent plus en question la gestion du club et du centre de formation. Eux qui étaient si critiques à l'encontre des dirigeants en fin de saison dernière ne parlent plus aujourd'hui que des joueurs professionnels et de l'entraineur (jusqu'à son départ...). Waldemar Kita aurait-il réussi à s'imposer auprès d'eux alors qu'il n'a rien changer de sa politique de gestion du club et de son comportement ?

Le club n'a jamais été aussi mal classé depuis plus de quarante ans. Plus aucun jeune formé au centre ne fait partie de l'effectif, mis à part William Vainqueur.  La fracture entre les supporters nantais et les dirigeants n'a jamais été aussi profonde.

Supporters, anciens, journalistes, partenaires, quand allez-vous vous réveiller ? Quand le club n'aura pas réussi à remonter ? Quand il sera en dépôt de bilan ?

Pour sensibiliser tout le monde, les supporters nantais comptent aussi sur les journalistes !

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article